mardi 6 mars 2018

Samouraî : avancées en peinture et premier test de la règle

Bonjour à tous,


J'ai bien avancé la peinture de mes clans samouraïs, j'ajoute donc
- 3 unités d'ashigaru archers
- 1 unité de cavaliers samouraïs
- 1 unité de red devil






En plus de ces figurines, nous avons essayé les règles avec Ludo en format réduit (6 unités de chaque cotés). Mes conclusions de la partie :
- Le format 6 unités marche relativement bien pour un format réduit de la règle
- Le format "standard" va être revu à la baisse. Je pensais initialement viser des armées de 15 à 20 unités. Les règles conviennent bien mieux à 10-12 unités pour une armée standard. Donc moins de peinture en prévision !!!
- La table de réaction est trop favorable au défenseur, je vais donc descendre le seuil de dommage (je reviendrai dessus en expliquant les règles)
- Les tirs sont globalement trop peu efficaces. Je vais augmenter toutes les valeurs de tir de 1 points.
- Après plusieurs essais, le désordre marche finalement pas trop mal.

2 commentaires:

  1. super!! elle commence a bien étoffer cette armée et bravo pour la rédaction de tes règles!!

    RépondreSupprimer